La vie est faite de plein de rebondissements et de moments qu'on ne souhaite jamais vraiment. Pour ma part, ça m'est arrivé au mois de mai, pendant le week-end du pont de l'ascension, alors que je préparais comme tous les matins, le petit déjeuner de ma femme adorée...qui a su vraiment me surprendre ce jour-là, mais dans le mauvais sens du terme !
Il n'y a pas de fumée sans feu
Je suis un homme comblé qui a su faire le très bon choix au meilleur des moments. Lorsque je me suis retrouvé face à une demande de divorce de ma femme, sur le coup je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Il faut dire qu'elle a été très évasive sur le pourquoi du commun et surtout sur le motif de cette envie de ne plus vouloir vivre avec moi.
Tout se déroulait bien dans notre couple selon moi et nous n'avions pas de conflit. Pire même, nous avions des projets et aucune attitude de sa part ne me laissait sous-entendre que notre couple battait de l'aile. Alors vous pouvez imaginer ma surprise totale lorsqu'un matin de mai, elle s'est approchée de moi pendant que je lui préparais son petit café matinal, et qu'elle m'a parlé en baissant les yeux d'un ton sec pour m'apprendre son intention de me quitter.
J'ai vécu ce moment vraiment tragiquement, à l'identique de la plupart des témoignages que l'on peut retrouver sur le blog http://smadja-valerie-paris.blogspot.fr et j'en garde encore à ce jour un très mauvais souvenir. J'ai ensuite réalisé qu'elle était beaucoup plus distante lors des rapports intimes et pendant nos ébats sexuels...
Le couperet tombe et la défense s'installe !
Elle ne me dira pas grand-chose sur les causes de sa demande de divorce si ce n'est qu'elle ne m'aime plus et qu'il semblerait que quelqu'un d'autre soit intervenu pour la charmer et me la voler. Je suis alors retourné sur ce blog dont je vous citai le lien un peu au-dessus, par curiosité et afin de peut-être comprendre ce qui me tombait sur le coin de la tête au travers des divers témoignages.
Puis, tout naturellement je me suis orienté vers Maître Smadja, l'avocate spécialisée dans le droit familial qui recueillait ces avis et ces tranches de vie pour m' aider à faire le point sur l'histoire et surtout me permettre de ne pas avoir à verser de pension alimentaire à cette femme qui a décidé de rompre elle-même notre union pour aller tout simplement vivre avec un charmeur qui avait su comment si prendre pour la manipuler et la faire quitter le cocon familial !